À propos de la Clinique médicale Sainte-Adèle

La Clinique a ouvert ses portes en 1977. Grâce à la Fondation médicale des Laurentides, la Clinique a été sauvée d’une fermeture imminente, faute de nouveaux médecins. Elle a été reprise par de jeunes médecins gradués de McGill en mars 2020 dans l’optique d’offrir un sans rendez-vous à la population des Laurentides ainsi que des services pluridisciplinaires avec d’autres professionnels de la santé (travailleur social, nutritionniste, etc.). Depuis mai 2021, la Clinique médicale Sainte-Adèle est devenue un GMF (groupe de médecine familiale) et ne cesse de progresser.

La philosophie de la Clinique est basée sur la prévention des maladies et le dépistage des problèmes de santé. Ayant également pour objectif d’assurer un accès à des soins médicaux en tout temps, la Clinique a mis sur pied un service sans rendez-vous afin d’éviter les urgences.

Les cliniques spécialisées en préparation

Depuis sa reprise en 2020, les gestionnaires de la Clinique travaillent à créer des services spécialisés en vue d’aider les patients à s’orienter vers les différents types de soins non pharmacologiques comme l’exercice, les diètes, la psychothérapie et la médication.

La Clinique offrira notamment les spécialisations suivantes :

Clinique métabolique

Clinique de la femme

Clinique pédiatrique